accessibilite - Mon projet pour l'AGEFIPH - une base pour notre livre blanc et nos fiches ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Mon projet pour l'AGEFIPH - une base pour notre livre blanc et nos fiches ?

  • From: Jean <jeang3 AT wanadoo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Mon projet pour l'AGEFIPH - une base pour notre livre blanc et nos fiches ?
  • Date: Sun, 01 Nov 2009 23:58:48 +0100

Bonsoir Armony,
Et toutes et tous,
A ta demande, sur un "fil" séparé, voici le document en chantier que j'avais mentionné.
Mon projet de contact avec l'AGEFIPH était prévu au printemps 2008, puis pour diverses raisons (d'autres priorités) je l'ai mis au frigo.
Le moment me paraît opportun pour nous en resservir.
J'insiste sur un point : comme ce document est inachevé, il ne doit surtout pas être diffusé.
Par contre, j'ai profité de sa sortie du frigo pour mettre un peu à jour ce qui avait été traité.
Je vais d'ailleurs évoquer dans un courriel suivant un des sujets ajoutés .

Des contacts avec l'AGEFIPH, j'espérais obtenir une aide financière au développement  ou à la sensibilisation des utilisateurs professionnels.
Pour ceux qui l'ignorent, l'AGEFIPH est un organe de l'Etat (au bizarre statut d'association) dont le rôle est de financer le matériel et la formation nécessaires au maintien dans l'emploi des personnes handicapées (ou à leur réintégration dans un emploi), plus l'étude de l'aménagement du poste de travail. Dans mon rapport, je tentais d'argumenter en faveur des économies d'investissement et dans la plus grande autonomie d'actions (moins lié aux fournisseurs qui ont un peu trop de monopole dans le milieu). Je tentais surtout de bien expliquer le concept du libre, et là, vous imaginez qu'il y avait du travail...

On peut donc revoir collectivement ce qui a été fait dans ce rapport, pour le récupérer selon nos objectifs prochains (le 3 décembre, et les fiches du livre blanc).

Jean G.