accessibilite - Re: [Accessibilite] Mon projet pour l'AGEFIPH - une base pour notre livre blanc et nos fiches ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Mon projet pour l'AGEFIPH - une base pour notre livre blanc et nos fiches ?

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • Cc: Jean <jeang3 AT wanadoo.fr>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Mon projet pour l'AGEFIPH - une base pour notre livre blanc et nos fiches ?
  • Date: Mon, 2 Nov 2009 12:04:59 +0100

Merci Samuel pour ton message. Juste pour ne pas qu'il y ait de malentendu : je pense dans tous les cas que c'est important de toujours citer l'auteur bien sûr, c'est même la moindre des choses !

Mais je sais qu'il y a pas mal de différences selon les licences libres, et il me paraît intéressant de savoir ce qui existe, leurs différences et dissemblances. Car dans les 4 libertés fondamentales du logiciel libre, il n'y a pas l'obligation de citer l'auteur, donc je suppose que ce n'est pas forcément le cas pour toutes.

Il ne faudrait pas non plus entrer dans le détail, ce n'est pas l'objet de notre groupe. Mais pour vulgariser et promouvoir logiciels libres et accessibilité, il peut être utile de faire le point sur ces notions il me semble.

À mon humble avis...
Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr

Site pro. : acs-horizons.fr
Blog perso : armonyaltinier.fr

ACS Horizons
2, esplanade de la Gare
Immeuble ACCET
95110 Sannois, France 法國

Le 2 novembre 2009 11:59, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org> a écrit :
Armony ALTINIER 聂和美, le Mon 02 Nov 2009 11:56:18 +0100, a écrit :
> Car toutes les licences libres
> n'imposent pas forcément de citer l'auteur je crois.

Bien souvent les licences n'en parlent pas, mais dans le droit d'auteur
Français, du moins, c'est de toutes façons un droit inaliénable.

Samuel