accessibilite - Re: [Accessibilite] Mon projet pour l'AGEFIPH - une base pour notre livre blanc et nos fiches ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Mon projet pour l'AGEFIPH - une base pour notre livre blanc et nos fiches ?

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: Jean <jeang3 AT wanadoo.fr>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Mon projet pour l'AGEFIPH - une base pour notre livre blanc et nos fiches ?
  • Date: Mon, 2 Nov 2009 11:56:18 +0100

Bonjour et merci beaucoup Jean pour ton travail !

Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais il y a déjà plein de choses dont on peut s'inspirer. Le principe des tableaux comparatifs par exemple, très didactiques et efficaces. Et les sources. Ta connaissance du handicap visuel et des solutions propriétaires disponibles sur le marché est également très précieuse !

Sur la définition du logiciel libre, il me semble qu'il est nécessaire de faire le point sur les différents types de licence. Peut-être pourrons-nous demander à l'APRIL s'il n'existe pas déjà un groupe de travail qui aurait travaillé sur le sujet, ce qui nous ferait gagner du temps. Car toutes les licences libres n'imposent pas forcément de citer l'auteur je crois... Mais j'ai moi-même besoin d'un rafraichissement !

Je lirai attentivement et en détail ton document et te ferai parvenir mes commentaires avec plaisir.

Encore un grand merci pour ton travail, ton implication et le partage de ce document !

Amitiés libres et accessibles,
Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr