accessibilite - CA de l'APRIL les 7 et 8 novembre...

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

CA de l'APRIL les 7 et 8 novembre...

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: CA de l'APRIL les 7 et 8 novembre...
  • Date: Mon, 2 Nov 2009 10:55:36 +0100

Bonjour à tous,

Un message de Frédéric Couchet de l'APRIL rappelait ce matin que le Conseil d'administration se réunirait les 7 et 8 novembre prochain, autrement dit le week-end qui arrive.

Notre groupe de travail devrait donc être créé officiellement ce week-end et non pas le week-end dernier comme je l'avais dit, toutes mes excuses pour cette erreur de date...

Ceci dit, la liste de discussion existe déjà sur accessibilite AT april.org, vous pouvez en parler et inviter le plus grand nombre à participer aux échanges. Non seulement vous pouvez le faire, mais je vous y encourage vivement bien entendu !

Et les récents envois de Jean prouvent que cela ne doit pas nous empêcher de nous mettre au travail. Le premier objectif en termes de date reste le 3 décembre.

Pour information, Wilfried, qui est notre "correspondant" au CA, ne pourra pas y assister, mais voici les points que j'ai soumis à l'ordre du jour du CA pour notre groupe, en suivant les recommandations des points à aborder :
    Vie du groupe de travail
    • Échanges via la liste de discussion, échanges d'infos, points sur les suites à donner.
    • Proposition d'une charte pour le groupe de travail
    Actions passées
    • Constitution d'un annuaire des membres de la liste de discussion
    Actions futures
    • définition d'une stratégie d'action basée sur deux objectifs :
    • organisation d'une série d'actions de communication pour le 3 décembre, journée internationale des personnes handicapées
    • rédaction de fiches pratiques en vue d'une compilation pour un livre blanc sur l'accessibilité et les logiciels libres.
    Points bloquants
    • Étude de la faisabilité de l'ouverture d'un Wiki, prise en compte des problèmes d'accessibilité de l'outil...
    Amitiés libres et accessibles ;-)
    Armony

    Armony ALTINIER 聶和美
    Directrice d'ACS Horizons
    Consultante Chine et accessibilité du Web

    ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

    Bureau : +33 (0) 178 178 855
    Mobile : +33 (0) 668 897 751
    Fax : +33 (0) 170 248 941

    Email : armony AT acs-horizons.fr

    Site pro. : acs-horizons.fr
    Blog perso : armonyaltinier.fr

    ACS Horizons
    2, esplanade de la Gare
    Immeuble ACCET
    95110 Sannois, France 法國

    • CA de l'APRIL les 7 et 8 novembre..., Armony ALTINIER 聂和美, 02/11/2009