accessibilite - Re: [Accessibilite] Suggestion d'améliorations du S I (was Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap : quel le différence ?!)

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Suggestion d'améliorations du S I (was Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap : quel le différence ?!)

  • From: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • To: Dave Neary <dneary AT maemo.org>
  • Cc: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>, accessibilite <accessibilite AT april.org>, theocrite <theocrite AT april.org>, siteweb <siteweb AT april.org>, admins AT april.org, webamasters AT april.org, webmasters AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Suggestion d'améliorations du S I (was Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap : quel le différence ?!)
  • Date: Fri, 4 Dec 2009 14:09:51 +0100

Pour vendre ma soupe  :) :

2009/12/4 Dave Neary <dneary AT maemo.org>
Bonjour,

florent andre wrote:
> Je souhaiterais faire les suggestions suivantes :
>
> -- liste de diffusion : Serait-il possible de mettre en reply-to
> directement la liste et non l'expéditeur ?
> ---- C'est un mode de fonctionnement courant, et ça évite les renvois en
> one-to-one à l'expéditeur alors que le but est de répondre sur la liste

S'il vous plaît, non! je sais que c'est un sujet de discussions sans
fin. Les deux sont faisables pour moii, mais je préfère nettement pas de
reply-to pour plusieurs raisons:
* Sans reply-to, quand je veux répondre à qqn, c'est facile. Avec, c'est
plus compliquer.

-- Normalement on est "sensé" plutôt répondre "à la liste" à message provenant de la liste. C'est à mon avis 90% des cas.

* Il y a une possibilité non-négligeable que j'envoi sur une liste
publque quelquechose qui n'est pas destiné au publique.

-- Par "définition" la liste est publique. Il me parrait donc plus  logique que par défaut je réponde à la liste publique, si je souhaite envoyer en privé, je sors du fonctionnement par "défaut" - je fait donc attention.

* J'ai un client mail qui rajoute les destinataires de mes mails dans
mon carnet d'adresse - reply-to à la liste me prive de vos contacts au
moment ou je les cherche.

-- lorsque la liste est configurée en "reply-to liste", le nom de l'expéditeur est indiquée en "sender" (de)... ton client mail doit aussi enregistrer cette information....

> -- wiki : serait-il possible d'avoir une notification par mail sur
> @accessibilite des modifications effectuées pour le domaine
> :accessibilité: du wiki ?

Encore, s'il vous plaît, pensez à ceux qui recoient déjà beaucoup de
mails. Quand je veux suivre une page, j'utiliserai la fonction "watch".

- Qu'en est-il des nouveaux arrivants ? Il n'est pas évident de savoir qu'il y a un wiki, et encore moins de trouver de suite l'adresse de l'espace accessibilité sur le wiki. L'envoi sur les mises à jour permet de diffuser cette information. (J'ai bien dans l'idée d'envoyer les MAJ de l'espace accessibilité sur la liste, et non les MAJ de tout le wiki april... ça devrait représenter assez peu de mails.)

- Qu'en est-il des nouvelles pages ? Si le créateur n'envoi pas lui-même un message sur la liste (opération "couteuse") pour informer qu'une nouvelle page existe, comment mettre un "watch" sur cette page ?
 -- De plus c'est aussi "couteux" de devoir obligatoirement aller sur le wiki, mettre un watch sur chaque page qui nous interresse renseigner l'adresse mail pour le watch, valider...

- De plus, la fonction de filtre existe maintenant pour tous les clients mails, donc celui qui n'est pas interressé par ce suivi peut definir la rêgle : from "wiki accessibilité" -> to "garbage"

La réponses des webmasters devrait fortement orienter les solutions et après cela, un vote pourra toujours statuer...

Cheers,
Dave.

--
maemo.org docsmaster