accessibilite - Re: [Accessibilite] Re : [Accessibilite] Comment se répartissent les différents handicaps ? De quoi les handicapés ont-ils le plus besoin ? Qui les représentent ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re : [Accessibilite] Comment se répartissent les différents handicaps ? De quoi les handicapés ont-ils le plus besoin ? Qui les représentent ?

  • From: Wilfried Estachy <gizwill AT gizwill.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re : [Accessibilite] Comment se répartissent les différents handicaps ? De quoi les handicapés ont-ils le plus besoin ? Qui les représentent ?
  • Date: Mon, 07 Dec 2009 15:38:20 +0100

Dans les structures où j'ai travaillé, on se basait sur les annexes XXIV

Annexe XXIV : handicap mental
Annexe XXIV bis : handicap moteur
Annexe XXIV Ter : polyhandicap
Annexe XXIV quater : Déficience auditive
Annexe XXIV quinquies : déficience visuelle

Cette classification servent notamment pour les agréments ou les aides.

Après, je n'ai jamais été très pour une classification du handicap,
tellement les atteintes sont variées. Mais bon, nos administrations
adorent ça ! (en oubliant que ce sont des êtres humains et non des
chiffres)

Wilfried