accessibilite - Re: [RMLL2010 Org] Pré-commandes de catalogues du l ibre ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [RMLL2010 Org] Pré-commandes de catalogues du l ibre ?

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: Gilles Coulais <gilles.coulais AT gmail.com>
  • Cc: fpoulain AT april.org, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [RMLL2010 Org] Pré-commandes de catalogues du l ibre ?
  • Date: Tue, 5 Jan 2010 12:24:21 +0100

Bonjour Gilles,

Tu dis dans ton mail :
Le groupe Sensibilisation de l'April travaille actuellement à la création d'un catalogue du Libre. Vous pourrez trouver plus de détails sur ce projet et le catalogue lui-même sur le site de l'April : http://www.april.org/fr/projet-de-catalogue-papier-de-logiciels-libres

J'anime le groupe de travail accessibilité et logiciels libres à l'April, et je trouve que ce projet de catalogue est une super idée, bravo ! Je me demandais s'il était envisageable, dans les catégories retenues, d'en ajouter une sur l'accessibilité ? Ou bien d'ajouter un encart accessibilité pour certains logiciels, comme Open Office Writer ?

Je me doute que vous en êtes à la finalisation, c'est peut-être un peu tard, mais pourrait-on l'envisager pour une version ultérieure ? Autant mutualiser nos efforts, plutôt que de faire un catalogue identique à part, car c'est déjà un peu le chemin qui est pris avec des fiches pratiques (à un stade bien moins avancé cependant).

Je mets François Poulain en copie, ayant vu sur le site de l'April qu'il était responsable du projet, ainsi que la liste du groupe de travail accessibilité et logiciels libres.

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr