accessibilite - Re: [SENSIBILISATION] Re: [Accessibilite] Re: [RMLL2010 Org] Pré-commandes de catalogues (accessible) du libre ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] Re: [Accessibilite] Re: [RMLL2010 Org] Pré-commandes de catalogues (accessible) du libre ?

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] Re: [Accessibilite] Re: [RMLL2010 Org] Pré-commandes de catalogues (accessible) du libre ?
  • Date: Wed, 6 Jan 2010 19:17:15 +0100

Le Wed, 6 Jan 2010 18:47:49 +0100,
Patrick <patrick.abul AT free.fr> a écrit :

> Le modèle du programme qui permet d'automatiser la production des
> différents modèles de catalogues, a-t-il pris en compte des règles
> d'accessibilité ? (de type WAI) Des versions adaptées sont possibles,
> mais seront-elles disponibles ? (couleurs, contraste) Une ou
> plusieurs versions du programme adaptées à certains handicaps
> seront-elles disponibles en pré-commande ? (braille, audio, ...)

Le modèle intégrera tout ce que tu y codera.

L'information contenu dans le catalogue est disponible sous forme
textuelle, décrit dans des macros qu'il n'y a plus qu'a interpréter.
Un exemple :
https://redmine.april.org/projects/charte-graphiquf/repository/revisions/master/entry/logiciels/gimp.tex

Donc ce qui est sur c'est que faire une version NB à fort contraste
c'est facile, faire une version mise en page de façon plus classique, ou
html, ou autre, c'est facile.

Pour le braille, le WAI, et le reste (...), pour moi ce sont un peu des
notions étrangères. Mais si tu veux t'en préoccuper, tu es le bienvenu.

François

> (merci de laisser les 2 listes en copie des réponses à ce message)

C'est relou tout de même, le cross-posting.

La fin justifie les moyens ? Cela est possible. Mais qui justifiera la
fin ? À cette question la révolte répond : les moyens.
-+- Albert Camus, L'homme révolté -+-