accessibilite - Re: [Accessibilite] ADRIANE System For Blind people

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] ADRIANE System For Blind people

  • From: Alain DEPARNAY <a.deparnay AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] ADRIANE System For Blind people
  • Date: Tue, 02 Mar 2010 10:38:05 +0100

Christelle Thomas a écrit : super Jean pour ce compte -rendu.
 Je pense que ce genre de retour est très important. Je le mets au chaud dans mes notes et je vais voir pour faire aussi mon compte rendu sur le week-end à Beauvais ou journées du logiciel libre où j'ai vu plein de gens intéressants. Je pense qu'Armony est d'accord sur le fait que ça a été riche en contact même si le public n'était pas présent

Christelle

Bonjour,

Pour les déficients visuels sous GNU/Linux, il y a une autre distribution moins connue et en développement rapide : Vinux. La dernière version était basée sur Debian. La prochaine sera développée à partir d'Ubuntu afin de bénéficier d'un meilleur support matériel. Elle devrait être disponible peu après la sortie officielle d'Ubuntu 10.04. De nombreuses adaptations permettant une meilleure accessibilité ont déjà bénéficié au projet principal d'Ubuntu.

Elle est pleinement accessible, y compris pendant l'installation qui peut être réalisée avec la synthèse vocale ou une plage braille. Il existe une version graphique optimisée pour les mal-voyants et une version console pour les aveugles ou les adeptes de la ligne de commande.

J'avais traduit entièrement en français la version 2.0 présentée à Liévin et lors des Rencontres OUvertes du Multimédia et de l'Internet Citoyen à Villeneuve d'Ascq.

L'outil d'installation (Remastersys) est resté malheureusement en anglais, avec un clavier Qwerty !

Je reprendrai la traduction pour accompagner la nouvelle version. Si des membres de la liste veulent participer au projet, ce sera avec joie que je les guiderai.

Alain