accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Transcr iptions] Re: [Accessibilite] TV en ligne : les vidéos de Fr ance 24 transcrites automatiquement !

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Transcr iptions] Re: [Accessibilite] TV en ligne : les vidéos de Fr ance 24 transcrites automatiquement !

  • From: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • To: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Transcr iptions] Re: [Accessibilite] TV en ligne : les vidéos de Fr ance 24 transcrites automatiquement !
  • Date: Tue, 2 Mar 2010 20:15:38 +0100

Il semble qu'IBM n'est libéré que des bribes de ces recherches :
* https://linuxfr.org/2004/09/13/17194.html
* et aucune trace de viavoice en libre (c'est même vendu sur le site d'ibm)

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur Sphinx4 ? et sur la reconnaissance du français ?

++

2010/3/2 Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
Le mardi 2 mars 2010 17:20:45, florent andre a écrit :
> D'ailleur, vous connaissez des projets libres qui permettent de faire de la
> reconnaissance vocale ?

Il y a quelques années, à l'UEC d'Hourtin, j'avais demandé à IBM de libérer
ViaVoice, le logiciel de reconnaissance vocale qu'ils ne maintenaient plus.
Très peu de temps après, ce logiciel était libéré (en partie, il me semble)
mais je ne sais pas si il a été exploité.
Ce que je sais, c'est qu'il est le fruit de 10 à 20 ans de recherches.

--
Info sur la liste : http://www.april.org/wws/info/accessibilite
Wiki du groupe de travail : http://wiki.april.org/w/Accessibilit%C3%A9_et_logiciels_libres