accessibilite - Re: [Accessibilite] L'accessibilité dans les distributions

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] L'accessibilité dans les distributions

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] L'accessibilité dans les distributions
  • Date: Sat, 13 Mar 2010 14:59:21 +0100

Le samedi 13 mars 2010, Alexandre Touret a écrit :
> Je parle pour Ubuntu. j'utilise depuis pas mal de temps cette
> distribution. Avant j'étais sous debian. Les développements réalisés
> dans le cadre de la distribution sont souvent ( ou la plupart du temps
> ) reversés dans le projet original ou dans la distribution "mère" debian.

On ne parle pas de problème entre les distributions, mais que ces problèmes
sont inhérents aux logiciels qu'elles contiennent et qui ne dépendent pas
d'elles.
Inutile donc de parler d'Orca pour Ubuntu ou pour Mac... il faut parler
d'Orca, et en parler avec ceux qui développent Orca (logiciel qui n'est pas
fait pour telle ou telle distribution).

Pour les distributions, le seul problème qui se pose, concerne l'installation
et l'accesibilité aux outils internes de chaque distribution, qui ne dépend
que d'elle.

Il faut donc en fonction du problème rencontré se tourner vers ceux dont
dépendent la résolution de ce problème.
Celui qui fait un paquet pour telle ou telle distribution, n'est pas
responsable du développement de ce logiciel, il est responsable du paquet
(son installation dans une distribution) qu'il a fait.

--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.