accessibilite - OCR libres

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

OCR libres

  • From: Kerdudo David <kerdudo AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: OCR libres
  • Date: Mon, 22 Mar 2010 11:36:33 +0100

Bonjour,

Je commence à découvrir OCRFeeder, un jeune projet d'OCR (Optical
Character Recognition) ou ROC (Reconnaissance Optique de Caractères) en
français.

Je voulais savoir quel était le meilleur moteur OCR actuel en libre
(Ocrad, Tesseract, OCRopus ...)

J'ai entendu parlé de libAccroc en gestation chez Gnome. Quelqu'un en
sait plus?

Sinon, du côté de la communauté OpenOffice, qu'est ce qui est fait ou en
projet pour l'ORC?

Plus largement, comment faites vous pour numériser vos documents papier?

Merci.

PS: Bien entendu, j'ai rajouté OCRFeeder au wiki ;-)
http://wiki.april.org/w/Catalogue_des_logiciels_de_suppléance_libre