accessibilite - Applications accessibles avec Orca et AT-SPI

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Applications accessibles avec Orca et AT-SPI

  • From: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Applications accessibles avec Orca et AT-SPI
  • Date: Sat, 3 Apr 2010 20:58:00 +0200

Bonjour tout le monde,

Si je comprends bien, Orca arrive à voir les applis via AT-SPI ?
Est-ce correct ? Si oui, ça veut dire que pour qu'une appli soit
accessible avec Orca, il faut l'AT-SPI. Ma question est de savoir si
l'AT-SPI est quelque chose qui est dans GTK, autrement dit qu'à partir
du moment qu'on code quelque chose en GTK, l'AT-SPI vient avec et du
coup l'appli est directement accessible ? Ou est-ce qu'AT-SPI est
global à tout le système : on installe un packet AT-SPI et toutes les
applis écrites en GTK deviennent alors accessibles ? Ou alors est-ce
que les développeurs de chaque appli (GTK) doivent faire quelque
chose, avec AT-SPI et/ou autre chose, pour quelle soit accessible ?

C'est toujours dans le cadre de mes discussions avec Fedora, car leur
installeur graphique n'est pas accessible avec Orca (ça ne cause pas
un mot dès qu'on arrive dedans, excepté "inaccessible" ou quelque
chose du genre), alors qu'il est en GTK et que celui d'Ubuntu est
accessible. Je me demandais donc qu'elles pouvaient en être les
causes, je me suis intéressé à AT-SPI pour voir ce que ça faisait et
me voilà à poser la question...

Bon week-end,

Cristian