accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: DEVINT, Logiciels libres et Accessibilité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: DEVINT, Logiciels libres et Accessibilité

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Alain Giboin <Alain.Giboin AT sophia.inria.fr>, "Mireille Blay-Fornarino" <blay AT polytech.unice.fr>, Pierre.THEROUANNE AT unice.fr, Sebastien Mosser <mosser AT polytech.unice.fr>, karima.boudaoud AT unice.fr, Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: DEVINT, Logiciels libres et Accessibilité
  • Date: Thu, 22 Apr 2010 04:23:44 +0200

Le mercredi 21 avril 2010, Alain Giboin a écrit :
> je suppose en effet que Patrick livrera quelques
> retours d'expérience d'utilisation effective de logiciels libres par des
> déficients visuels.
Non point !
Mon travail s'arrête à la mise en relation. {clin d'oeil}
Bien que l'organisation du thème en 2008 m'ait permis de découvrir les
problématiques du handi et des LL, les colistiers du groupe accessibilité@
sont bien plus qualifiés que moi pour répondre.

Ceux qui suivent la liste ont rempli bien des pages sur le wiki du groupe. Il
y a eu un howto openoffice DV (déficients visuels), qui est passé sur la
liste et doit être dans les archives, et peut-être sur le site, etc...
Vous trouverez aussi sur le site de Samuel bon nombre d'informations, dont un
résumé d'une réunion irc récente du groupe ubuntu accessibilité.

J'aurais bien quelques idées, comme la seule solution de jeu d'échecs en
ligne existant pour DV, avec emacs-chess et FICS, ... mais Samuel en parlera
mieux que moi... {sourire}

Cordialement.
--
http://abul.org