accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: Remi Rouaud <r.rouaud AT laposte.net>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Thu, 22 Apr 2010 00:49:48 +0200

Re bonjour,

Je réponds pelle mêle et avec parfois un peu d'humour :

* De la couleur oui. c'est plus accessible.

* J'aime bien aussi l'idée du pingouin guide de personne handicapée. Il
faudrait
faire une maquette. Un peu de légèreté ça fait du bien.

* Le classement des handicaps et les 3 ou 4 logos : effectivement auditif et
visuel c'est sensoriel. En pratique la liste traite beaucoup du handicap
visuel,
un peu du handicap auditif, un peu moins du handicap physique et pas du tout
du
handicap mental. Du coup les 4 logos représente assez bien la réalité du
groupe
de travail et des pistes à explorer.

* Fauteuil seul : Beaucoup trop réducteur à mon gout.

* Le Braille devrait être en vrai braille s'il y avait des stickers. Et le
logo
devrait être sonore pour les personnes sourdes et flasher de manière
répétitive
pour les personnes handicapées mentales. Enfin pour tracter le fauteuil, un
bon
troll car oui, ce logo sonore, clignotant et en relief devrait être réalisé...
en technologie Falsh(c)...

Désolé...
Rémi+