accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Wed, 21 Apr 2010 20:08:19 +0200

Le Wed, 21 Apr 2010 11:01:06 +0200,
Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com> a écrit :

> On pourrait partir de ce principe et choisir une image illustrant
> l'accessibilité. Le plus difficile étant de trouver l'idée, tout le
> monde peut participer, malvoyants et non-voyants inclus ! :-)
> [sourire]
>
> Il y a évidemment la traditionnelle image du personnage en fauteuil
> roulant, qui identifie bien le handicap, mais j'avoue que je trouve
> ça réducteur et que je n'aime pas particulièrement. Donc si vous avez
> des idées, elles sont bienvenues !

Moi j'imaginerai bien une silhouette de main tendue, venant d'en bas à
gauche, sur laquelle est posé le swoosh de l'April avec la mention «
libre et accessible » (ou toute autre mention). Et de façon
quasi-symétrique, viendrait du haut à droite une main s'apprêtant à
attraper le swoosh.

Pour moi la première main symbolise le partage, la mise à disposition,
le coté « soutient communautaire », alors que la seconde illustre
l'accessibilité.

Je peux fournir un proto si ça vous tente.

François

La proposition est claire comme comme le jour et son soleil, et c'est
pourtant le cas où tout le monde revient de préférence à l'ombre et au
mensonge – par peur des conséquences. -+- Friedrich Nietszche, Humain,
trop humain -+-