accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: Dave Neary <dneary AT gnome.org>
  • To: "Cristian CÉSPEDES O." <cesano AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Thu, 29 Apr 2010 15:54:19 +0200

Salut,
Cristian CÉSPEDES O. wrote:
> Moi j'aime bien... :) mais il ne tient rien en main ou ailleurs ?
> Enfin c'est juste un gars les bras écarté ? Genre la police qui veut
> faire "stop" ? :D

Il faut penser: "Homme de Vitruve": http://projects.gnome.org/accessibility/

L'idée est d'exprimer l'universalité de l'homme. D'ailleur, à GNOME nous
parlons de l'idée de "Universal Access" - l'idée que tout le monde doit
pouvoir utiliser de la technologie, indépendamment de capacités
physiques, âge, culture, ou éducation.

Nous n'avons pas encore atteint totalement l'objectif, mais avec
l'environnement Sugar il y a maintenant une possibilité pour les enfants
& les personnes illettrés d'utiliser l'informatique, l'accessibilité
pour permettre l'utilisation par des personnes avec des handicaps
physiques, et une très haute qualité d'internationalisation & de
nombreuses localisations pour permettre à n'importe qui d'utiliser
l'informatique, ou qu'il habite dans le monde.

Apple utilise le même idée: http://www.apple.com/accessibility/

Cheers,
Dave.

--