accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: Kerdudo David <kerdudo AT gmail.com>
  • Cc: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>, Remi Rouaud <r.rouaud AT laposte.net>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Thu, 29 Apr 2010 09:52:25 +0200

Bonjour,

Je rebondis sur la proposition de David :
Pourquoi ne pas s'inspirer du logo de Gnome Accessibility, un genre  de "canon de vinci", déjà utilisé comme référence de l'accessibilité dans les distributions linux et projets libres? http://projects.gnome.org/accessibility/
Ce logo représente la silhouette d'un personnage debout, bras écarté, en blanc sur fond bleu. J'ai l'impression que ce logo s'impose de plus en plus pour représenter l'accessibilité numérique. Il a le mérite de ne pas faire référence à un handicap en particulier.

Ce que je propose, c'est qu'on parte de cette idée pour faire un logo d'essai, et qu'on garde les autres idées (notamment les autres logos handicap, le Braille en illustration, etc.) pour agrémenter le graphisme global du portail, qu'on essaiera de faire coloré ;-) [clin d'œil]

François, pourrais-tu également nous proposer le logo tel que tu l'imaginais : c'est toujours plus facile de voir concrètement ce que ça donne. Et ça nous donnera un point de comparaison.

Pour le logo 1, je n'ai pas le temps de m'en occuper aujourd'hui, si quelqu'un veut se lancer, ce sera avec plaisir.

Banzaï !
Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr