accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Remi Rouaud <r.rouaud AT laposte.net>
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Thu, 22 Apr 2010 10:47:38 +0200

Remi Rouaud, le Thu 22 Apr 2010 00:49:48 +0200, a écrit :
> * De la couleur oui. c'est plus accessible.

Ou pas, selon ce qu'on en fait :)

I.e. quelque chose comme www.linux-speakup.org/spk_logo.gif ?

> * Fauteuil seul : Beaucoup trop réducteur à mon gout.

Oui et non. Bien sûr que oui, mais de toutes façons il est impossible
de représenter tous les handicaps. La barrière de la langue pour un
étranger, par exemple, peut aussi devenir un handicap. C'est pourquoi
utiliser just le fauteuil roulant, symbole internationalement reconnu,
me paraît avoir du sens. Là où c'est un clin d'œil, c'est qu'un fauteuil
roulant n'a pas grand chose à voir avec l'utilisation des logiciels
libres a priori.

Samuel