accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: Remi Rouaud <r.rouaud AT laposte.net>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Wed, 21 Apr 2010 17:19:35 +0200

Armony ALTINIER 聂和美, le Wed 21 Apr 2010 15:20:07 +0200, a écrit :
> même si ça qualifie le handicap selon 4 grandes familles,
> ce qui reste un peu réducteur, mais c'est déjà mieux que le seul fauteuil
> roulant.

Il se trouve que le fauteuil roulant est le symbole international pour
l'accessibilité.

Un logo que j'aime bien c'est

http://www.ehaus.co.uk/images/accessibility_280.png

Car il reprend le logo international en y ajoutant l'informatique d'une
manière bien particulière: en effet, quoi de plus naturel que d'avoir
un portable devant quand on est assis dans un fauteuil (qu'il soit
roulant ou non) ? Cela exprime à mon avis combien l'informatique,
plutôt qu'une difficulté et source de handicap, peut au contraire
être une ouverture vers Internet etc.

Samuel