accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: "S.GRILLE" <s.grille AT avh.asso.fr>
  • To: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>, Remi Rouaud <r.rouaud AT laposte.net>, accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Wed, 21 Apr 2010 18:57:19 +0200

    Bonsoir Armony et à tous,

    Je rebondis sur ton dernier message et, si c'est réalisable, on peut reprendre les idées de Samuel et de Rémi de la façon suivante : on garde les quatre pictogrammes. Pour le handicap moteur, on prend le logo de Samuel ; pour le handicap visuel, on met un ordinateur avec une plage braille (je ne vois pas comment représenter une synthèse vocale) ; pour le handicap mental, on pourra représenter un écran d'ordinateur avec des pictogrammes ; je n'ai pas d'idée pour le handicap auditif.

    Bien amicalement,
        Sylvain

Le 21/04/2010 17:27, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit : Merci Samuel, je ne connaissais pas ce logo. C'est sympa ce personnage en fauteuil roulant avec un ordinateur portable sur les genoux.

Ceci dit, j'aimais bien aussi l'utilisation des quatre pictogrammes de Rémi. Ça a le mérite de montrer la variété des handicaps.

Bref, j'hésite. Quoi qu'il en soit, je tiens à mettre de la couleur et à conserver l'idée du Braille.

Vos avis ?
Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr

Site pro. : acs-horizons.fr
Blog perso : armonyaltinier.fr

ACS Horizons
2, esplanade de la Gare
Immeuble ACCET
95110 Sannois, France 法國

Le 21 avril 2010 17:19, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org> a écrit :
Armony ALTINIER 聂和美, le Wed 21 Apr 2010 15:20:07 +0200, a écrit :
> même si ça qualifie le handicap selon 4 grandes familles,
> ce qui reste un peu réducteur, mais c'est déjà mieux que le seul fauteuil
> roulant.

Il se trouve que le fauteuil roulant est le symbole international pour
l'accessibilité.

Un logo que j'aime bien c'est

http://www.ehaus.co.uk/images/accessibility_280.png

Car il reprend le logo international en y ajoutant l'informatique d'une
manière bien particulière: en effet, quoi de plus naturel que d'avoir
un portable devant quand on est assis dans un fauteuil (qu'il soit
roulant ou non) ? Cela exprime à mon avis combien l'informatique,
plutôt qu'une difficulté et source de handicap, peut au contraire
être une ouverture vers Internet etc.

Samuel