accessibilite - Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail

  • From: Cristian CÉSPEDES O. <cesano AT gmail.com>
  • To: accessibilite <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logo du groupe de travail
  • Date: Wed, 21 Apr 2010 23:27:03 +0200

Annabel a écrit :
> Grand débat sur les types de handicap, grand débat sur le fait de mettre
> dans un même registre le handicap visuel et auditif. Pour certains c'est
> une évidence, pour d'autre une hérésie...

Je ne savais pas que c'étaitun grand débat. Mais en y réfléchissant
encore, je crois voir d'éventuelles limites (P.ex. si le handicapé
visuel l'est suite à une lésion cérébrale [sensoriel ou physique ?],
...). Mais il s'agit peut-être d'un autre débat.

> Ou à l'inverse se demander si on ne ferait pas mieux de restreindre
> encore en mettant 2 catégories : handicap physique (qui comprend moteur,
> sensoriel) et mental.

Je l'avais envisagé aussi. Ca pourrait être même plus légé our le
logo, aussi. Faut voir si cette classification n'est pas dénigrée ou
je ne sais quoi... il ne faudrait pas qu'on se retrouve avec un logo
qui va générer plus de controverses qu'autre chose. Rhooo, les
handicaps c'est quand même compliqué... toutes ces histoires, des
trucs à faire attention...

> Ou alors, si on écrit
> en braille, pourquoi pas aussi transcrire en LPC ou mettre des picto en
> LSF ou écrire en langage simplifié...

Perso, je ne crois pas qu'il y aient beaucoup de gens qui aient jamais
vu ce genre de symboles. Si ?

Cristian