accessibilite - Réunion du groupe de travail samedi 5 juin ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Réunion du groupe de travail samedi 5 juin ?

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Réunion du groupe de travail samedi 5 juin ?
  • Date: Sat, 15 May 2010 13:29:12 +0200

Bonjour à tous,

Plusieurs de nos projets ont un peu de mal à avancer. Je ne sais pas vous, mais je pense que je serai plus efficace si je travaillais avec d'autres en face-à-face pour produire au moins une première trame des documents que nous devons réaliser. Quitte à discuter et finaliser de façon électronique sur la liste, pour n'exclure personne.

Aussi, je vous propose de nous retrouver sur Paris le samedi 5 juin toute la journée. Pour le lieu, François va se renseigner pour voir si la Cité des Sciences peut nous ouvrir ses portes (merci François !). Au pire, on trouvera toujours un café quelque part, avec une connexion.

Au menu, pas mal de rédaction avec, par ordre de priorité :
  • une brochure présentant le groupe de travail et l'accessibilité numérique ;
  • textes pour alimenter le portail libre-et-accessible.org
  • une synthèse à publier sur le site de l'April concernant les enjeux de l'accessibilité numérique et des logiciels libres (pour ceux qui sont dans le groupe de travail atelier, ce serait sur le modèle de ce qu'a fait Jeanne sur les DRM)
  • un argumentaire Jaws versus NVDA en synthétisant les arguments avancés lors d'une discussion sur la liste
  • des textes pour compléter le Wiki et revue des informations à y intégrer à partir des archives de la liste accessibilite AT april.org
  • un volet sur l'accessibilité numérique à ajouter à l'ExpoLibre
Si on arrive à faire tout ça, ce sera génial. On pourra alors s'atteler à la mise en place du fameux catalogue accessibilité et logiciels libres. Mais il me semble que c'est faire preuve d'une ambition un peu trop grande en une seule journée. Rien de nouveau par rapport à ce qu'on a déjà évoqué, mais il s'agit d'avancer concrètement. En tous cas, les activités ne manquent pas ! ;-) [clin d'œil]

Qu'en pensez-vous ? Y aurait-il des volontaires ?

Il ne s'agit pas d'être forcément très nombreux, il suffit d'être très motivé et disponible ce jour là sur Paris.

À bientôt,
Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 178 178 855
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr