accessibilite - Rencontre Logiciels Libres et Handicap Visuel, le 05/06/2010 à Marseille

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Rencontre Logiciels Libres et Handicap Visuel, le 05/06/2010 à Marseille

  • From: Fran�çoise Roure <f.roure AT laposte.net>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Association La LUCIOLE Marseille <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • Subject: Rencontre Logiciels Libres et Handicap Visuel, le 05/06/2010 à Marseille
  • Date: Mon, 17 May 2010 15:55:37 +0200

Bonjour

Comme le veux l'usage, d'abord une petite présentation : Françoise Roure, conceptrice web bientôt à la retraite, mais bien décidée à continuer à bidouiller et à continuer mon auto-apprentissage, en particulier des CMS (dont SPIP dont je suis l'aventure depuis la version 0.1) et peut-être aussi du graphisme sous Linux.

L'accessibilité des contenus numérique a toujours été pour moi une évidence, dans une démarche de qualité professionnelle. Pour ne pas rester dans le dogmatisme j'ai chercher à rencontrer des personnes concernées, d'où finalement mon implication dans l'association La Luciole à Marseille (association pour la citoyenneté des personnes handicapées,en particulier des déficients visuels).

J'ai eu aussi l'occasion d'assurer pendant deux ans, du temps des WCAG 1, quelques cours de sensibilisation à l'accessibilité dans une licence pro des métiers du multimédia.

Je suis aussi adhérente de l'APRIL (au fond de la classe à côté du poêle) et de l'AXUL (Association des Utilisateurs de Logiciels Libres du Pays d'Aix).

En ce qui concerne la rencontre annoncée dans le titre de ce message, vous trouverez tous les détails, et le programme en PDF sur cette page : <http://www.laluciole.asso.fr/blog/index.php?post/2010/05/17/Rencontre-Logiciels-Libreset-Handicap-Visuel>

C'est Jean Gilissen qui assurera les conférences, et nous tenons particulièrement à le remercier pour sa participation.

Si parmi vous il y a des habitant(e)s de la région Marseillaise, c'est avec plaisir que nous les compterions parmi nous le 5 juin. Merci aussi de faire circuler l'information.

Cordialement

Françoise