accessibilite - Re: [Accessibilite] Présenta tion

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Présenta tion

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Présenta tion
  • Date: Mon, 17 May 2010 18:53:06 +0200

Bonjour Delphine,

Delphine a écrit :
> Mon doctorat est ciblé sur l'interaction non-visuelle, c'est à dire
> tactile et audio. Je me retrouve donc à programmer en ayant en tête
> des utilisateurs qui ont des soucis de visions ou qui sont aveugles.

Je suis fort intéressé, pour savoir comment modifier/adapter le
générateur d'exercices Wims (http://wims.unice.fr/wims), que j'utilise
couramment avec mes élèves pour enseigner des sciences.

Une grande partie peut être rendue convenablement accessible aux nonvoyants
(c'est du texte essentiellement, les formules de maths sont présentées
sous formes de lignes TeX mais on peut envisager d'autres options).

Cependant, je n'avais encore pas de solution pour les interactions de
type géométrique. Saurais-tu me dire quel est le "ticket d'entrée" pour
disposer d'une appareil comportant un retour de force ? Le site
http://www.sensegraphics.com/ qui est référencé depuis
http://www.h3dapi.org/ signale bien des appareils « most cost-effective »
mais se garde bien de publier le moindre élément tarifaire, ce qui n'est
pas toujours bon signe.

Amitiés, Georges.