accessibilite - Re: [Accessibilite] Présenta tion

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Présenta tion

  • From: Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • To: delphine.szymczak AT laposte.net
  • Cc: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Présenta tion
  • Date: Mon, 17 May 2010 23:26:52 +0200

Bonjour Delphine,

le prix des matériels d'accessibilité : voilà un réel obstacle. Il y a
là un véritable problème d'œuf et de poule. Tant que ces prix sont
excessifs, ils restent diffusés dans un marché de niche : les instituts
de recherche en première ligne, les institutions médicales aussi, non ?

As-tu connu des gens qui tentent de détourner des objets produits en
grande série, pour en faire des objets d'accessibilité ?

Je cherche depuis un moment s'il se trouve des accessoires tels que des
gants à retour tactile simplifié (des modèles avaient été proposés pour
des jeux vidéo dans le passé), ou tout autre effecteur léger qu'on
pourrait placer sous la pulpe des doigts. Des capteurs de position assez
précis existent déjà, par exemple ceux qui sont produits en série pour
localiser un stylo devant un écran blanc, ou encore les capteurs
infrarouges des manettes Wee qui savent localiser plusieurs spots
infrarouges dans une grille de 640x480.

Amitiés, Georges.