accessibilite - Re: [Accessibilite] Présentation

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Présentation

  • From: delphine.szymczak AT laposte.net
  • To: accessibilite AT april.org, Georges Khaznadar <georges.khaznadar AT free.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Présentation
  • Date: Mon, 17 May 2010 20:35:54 +0200

Bonjour Georges,
Le matériel utilisé dans les écoles qui collaborent à notre projet est
le Phantom Omni : http://www.sensable.com/haptic-phantom-omni.htm
Il est moins cher que d'autres appareils de même marque, mais tout de
même utilisable. J'ai moi même accès à un Phantom Premium qui a un
meilleur retour de force (il supporte mieux lorsque l'utilisateur
appuie fort dessus, tandis que l'omni aura tendance à céder).
Les prix sont hélas assez cher, de ce que j'ai compris. Je n'ai pas eu
de prix exact, mais ceux que j'ai trouvés sur ce site
http://www.worldviz.com/purchase/pricelist.html me semblent de l'ordre
de prix dont on m'a parlé :
Haptic Devices
SensAble PHANTOM Desktop $ 13,000
SensAble PHANTOM Omni $ 2,400
SensAble PHANTOM Omni Premium 1.0 $ 20,450
SensAble PHANTOM Premium 1.5 $ 59,500
SensAble PHANTOM Premium 3.0 $ 60,500
Je peux demander plus précisément l'endroit où les écoles l'achètent
et le prix exact pratiqué en Suède, si cela intéresse quelqu'un. Je
n'ai absolument pas vérifié la liste de prix qui est là, mais ça
correspond bien à l'ordre de grandeur qui a été discuté autour de moi.
Concernant le logiciel, c'est pour l'instant un projet de recherche
pour l'instant limité aux écoles Suédoises, et il faudra d'autres
discussions pour savoir comment, quand et si c'est possible de le
diffuser en France aussi :) Mais si il y a des personnes intéressées,
j'aborderai le sujet avec mes suiveurs de thèse.
Amicalement,
Delphine