accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessi bilite] confort de lecture logiciel open source d'accessibil ité

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessi bilite] confort de lecture logiciel open source d'accessibil ité

  • From: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • To: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • Cc: accessibilite AT april.org, info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] Re: [Accessi bilite] confort de lecture logiciel open source d'accessibil ité
  • Date: Mon, 14 Jun 2010 10:59:19 +0200

Le 14 juin 2010 10:54, Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org> a écrit :
info pixhiboo, le Mon 14 Jun 2010 10:48:49 +0200, a écrit :

> C'est étonnant car sur la page d'accueil du site est écrit : "La
> solution "Confort de lecture", mise en open source le 15 janvier 2008"

Ça ne sera pas la première fois qu'un logiciel est soi-disant
open-source, mais qu'en fait la licence n'est pas du tout libre.

Tout à fait.
Je viens de regarder le fichier COPYING.txt dans l'archive du code source disponible sur Sourceforge.net et ce fichier dit bien :

«
                    GNU GENERAL PUBLIC LICENSE
                       Version 3, 29 June 2007

 Copyright (C) 2007 Free Software Foundation, Inc. <http://fsf.org/>
 Everyone is permitted to copy and distribute verbatim copies
 of this license document, but changing it is not allowed.

»

Néanmoins, leur site n'a pas l'air très libre et cette précision on ne peut plus claire dans les mentions légales me laisse perplexe.

Merci aux personnes qui se sont proposées pour se renseigner !

Rayna

--
"Change l'ordre du monde plutôt que tes désirs."

Membre du CA de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres (www.april.org)

PhD Student
"Molecular Evolution and Bioinformatics"
Ludwig-Maximilians University (LMU) of Munich

What happens when you've worked too long in the lab :
*You wonder what absolute alcohol tastes like with orange juice.
*Warning labels invoke curiosity rather than caution.
*The Christmas nightout reveals scientists can't dance, although a formula for the movement of hands and feet combined with beats per min is found scrawled on a napkin by a waiter the next day.
*When you have twins, you call one of them John and the other - Control.