accessibilite - Re: [Accessibilite] Présentation

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Présentation

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org, mpbijon AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Présentation
  • Date: Sat, 21 Aug 2010 07:55:35 +0200

Le samedi 21 août 2010 07:03:34, mpbijon AT april.org a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis Marie-pierre Bijon. Je m'inscris à ce groupe de travail suite à ma
> présence aux RMLL de Bordeaux. Je suis médecin, actuellement en
> reconversion professionnelle vers la médecine du travail et très
> intéressée par les activités du groupe. Mon besoin personnel ne concerne
> pas vraiment l'accessibilité numérique ou l'accès au web mais la
> possibilité d'utiliser les logiciels libres pour la prise en charge des
> troubles de l'audition liés à l'âge non seulement pour améliorer
> l'intelligibilité du langage en milieu bruyant mais également pour
> [...]

C'est un projet très intéressant !

Nous sommes là dans un domaine où il faut associer plusieurs compétences en
biologie, électronique et informatique. C'est trop vaste pour pouvoir être
dans les compétences d'une seule personne.
Je pense qu'il serait intéressant de se rapprocher d'écoles d'ingénieurs et
d'universités et de garder un rôle de coordination au niveau associatif.

Pour bâtir quelque chose de concret, il faut pouvoir répondre à la question :
Une fois les meilleurs réglages effectués, que fait-on ?

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/