accessibilite - Re: [Accessibilite] Présentation

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Présentation

  • From: mp <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Présentation
  • Date: Mon, 23 Aug 2010 05:33:34 +0200

Bonjour,

Je pense qu'on peut faire quelque chose de concret très simplement avec
les outils et les effets qui existent déjà dans les logiciels audio. Il
suffit "juste" de les mettre en pratique en temps réel et c'est là que
je coince.

Pour répondre à la question : Une fois les meilleurs réglages effectués,
que fait-on ?

- On recommence...la presbyacousie est un processus évolutif.
La notion de « meilleurs réglages » ne peut pas être figée. Elle reste
liée à l'individu, à l'évolution de sa pathologie, aux différents
environnements sonores, à sa capacité d'interagir avec les outils ...
mais il y a surement d'autres réponses ( dont : "mettre à la poubelle
ses anciennes prothèses" )

Marie-pierre