accessibilite - Re: [Accessibilite] utilisation du wiki

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] utilisation du wiki

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] utilisation du wiki
  • Date: Mon, 13 Sep 2010 09:34:55 +0200

Bonjour,

On Mon, 13 Sep 2010 09:27:09 +0200, mpbijon AT april.org wrote:
> Pour y voir plus clair, je souhaiterais commencer à rédiger sur le thème
> audition et logiciel libre.
> Bon, je dois avouer que je ne comprends pas bien certains
fonctionnements
> du site: et je ne comprends pas le lien entre le site de l'April qui
> propose dans le menu la fonction "créer du contenu" (mais je n'ai pas

Ça c'est le site de l'April, basé sur Drupal. On s'en sert plutôt pour les
actu, et pour héberger les travaux une fois finis.

> l'impression que c'est la bonne entrée) et les pages wiki des groupes de
> travail (où là je ne sais pas comment créer une page).

Le wiki c'est le bon endroit pour commencer à travailler. Ça permet de le
faire à plusieurs, avec un suivi de révisions, la participation est ouverte
à tous, etc.

Pour créer une page, il suffit de taper l'adresse de la page qui n'existe
pas : la création de page vous sera proposé. C'est le même wiki que
wikipédia, peut être vous connaissez déjà. Donc par exemple, si vous suivez
le lien
http://wiki.april.org/w/Audition_et_logiciel_libre
et cliquez sur l'onglet « modifier », la page sera crée.

Afin qu'elle ne soit pas orpheline, je vous conseille d'y faire référence
ailleurs dans une autre page du wiki, et d'inclure la page dans la
catégorie « accessibilité », simplement en ajoutant le code suivant dans
votre page :
[[catégorie:accessibilité]]

La syntaxe du wiki est assez bien expliquée ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Syntaxe
Voir aussi :
http://wiki.april.org/w/Editer_une_page_du_wiki
http://wiki.april.org/w/Ajouter_une_image_ou_un_fichier_dans_le_wiki

> Ou bien est ce préférable d'envoyer un document en fichier joint sur la
> liste de discussion ?

Ça peut aussi être un premier pas. N'hésitez pas à le faire si vous avez
des difficultés avec le wiki.

François

Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les
mensonges. -+- Friedrich Nietszche, Humain, trop humain -+-