accessibilite - Re: [Accessibilite] Page du wiki audition et logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Page du wiki audition et logiciel libre

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Page du wiki audition et logiciel libre
  • Date: Tue, 14 Sep 2010 17:42:59 +0200

Bonjour Armony,

Le mardi 14 septembre 2010 à 12:26 +0200, Armony ALTINIER 聂和美 a
écrit :
> Merci Marie-Pierre pour cette introduction très intéressante.
>
> J'ai enlevé la bannière "travaux en cours", ce qui n'empêche pas de
> compléter la page ou faire des modifications si besoin. On pourra
> remettre la bannière également.

merci,

> Sur le fond, je trouve cette introduction particulièrement pertinente
> et innovante dans le domaine. Il serait intéressant de prolonger ton
> étude en ouvrant à des partenariats avec des réseaux de Musique
> Assistée par Ordinateur (MAO)
Je comptais bien prendre contact avec linuxMao dès que je m'attaquerai
au temps réel. La consultation de leur site m'a déjà sorti d'affaire
plusieurs fois. merci LinuxMao.

> et des associations de personnes sourdes et malentendantes pour
> élargir les tests, qu'en pensez-vous ?
Là, je suis plus réservée dans l'immédiat vu l'absence de méthode pour
tester. J'ai fait "au petit bonheur la chance" et les tests ne sont pas
exhaustifs, il n'y a pas de protocole, et toutes les possibilités n'ont
pas été exploitées ... pour le moment !
Sinon sur le fond cela pourrait être intéressant et enrichissant.
Une autre réserve, plus facile à lever je pense, est de cibler le type
de surdité ou de troubles auditifs susceptibles d'être intéressés par ce
projet. Tous les types de surdités ne sont pas concernés.

> Marie-Pierre, approfondir ton étude en partenariat avec d'autres
> réseaux t'intéresserait-il ?
Oui, de toute façon il reste pour moi encore pas mal de choses à faire,
même si j'ai mis une première conclusion, je ne comptais pas en rester
là. Mais ça m'a permis de mettre un peu d'ordre dans tout ça, et de
prendre le temps de digérer Ardour et Cie.

> Aurais-tu un peu de temps à y consacrer ?
Le temps est élastique quand le sujet est passionnant.

> Dans l'affirmative, on peut considérer qu'il s'agira d'un nouveau
> chantier du groupe de travail.
> Des volontaires pour épauler Marie-Pierre dans le groupe ?
Je suis déjà bien épaulée par Rémi Rouaud sur les aspects techniques,
merci Rémi, je digère encore un peu tout ça et je rattaque.

> Je suis bien sûr volontaire, mais plus on est de fous, plus on
> rit ! :) [sourire]
Bon, l'ambiance est là, je te suis.

A très bientôt,
Marie-Pierre