accessibilite - Re: [Accessibilite] Page du wiki audition et logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Page du wiki audition et logiciel libre

  • From: info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Page du wiki audition et logiciel libre
  • Date: Wed, 15 Sep 2010 16:33:54 +0200
  • Disposition-notification-to: info pixhiboo <info AT pixhiboo.fr>

C'est un article très subjectif. Alors qu'il distingue dès le départ non-voyant de malvoyant, il est assez vague sur la surdité.
Je ne connais pas aussi bien que toi le sujet mais je suppose qu'il existe aussi cette distinction entre des personnes atteintes de surdité partielle (hypoacousie?)
et d'autres complète. Dans ce dernier cas, augmenter le volume ne sert pas à grand chose. Ce que je trouvais intéressant c'était le principe d'avoir ouvert la porte à un éventail
un peu plus large que d'habitude de types de handicap. Je ferais une autre tentative pour demander l'autorisation à l'auteur. En tous cas je trouve très intéressante ton intervention
sur la liste, si tu progresse sur ardour n'hésite pas à le dire. J'ai commencé depuis peu la MAO sous linux.

Agence web pixhiboo
Tél : +33(0) 4 68 53 63 65
Site web : http://www.pixhiboo.fr
Ouvert du lundi au vendredi