accessibilite - Re: [Accessibilite] compte-rendu expose audio du 28/10

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] compte-rendu expose audio du 28/10

  • From: Benoit Sibaud <bsibaud AT april.org>
  • To: Armony ALTINIER ????????? <armonyaltinier AT gmail.com>
  • Cc: accessibilite AT april.org, pvincent <pvincent974 AT gmail.com>, Benoît SIBAUD <bsibaud AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] compte-rendu expose audio du 28/10
  • Date: Wed, 17 Nov 2010 11:07:29 +0100

Bonjour,

> Pour la question de l'inscription des logiciels libres au patrimoine mondial
> de l'Humanité à l'UNESCO, attention, je ne suis pas certaine que ce soit le
> cas. Il y a un groupe de travail avec notamment Benoît SIBAUD qui se
> chargeait de ce dossier mais ça n'a pas abouti à ma connaissance (Benoît,
> peux-tu nous informer ?).

Pour faire court, vu que je dois faire un point sur la liste
patrimoine-mondial@ de toute façon : l'April et la FSF France ont
demandé un classement du logiciel libre dans son ensemble dans un des
projets patrimoniaux sur l'immatériel de l'Unesco en 2002. Le classement
n'a pas été obtenu. Cela a néanmoins aidé à obtenir un classement du
projet GNU comme Trésor du monde par le club des amis de l'Unesco.
Depuis plusieurs années, l'April se disait que ça valait le coup de
relancer une nouvelle demande de classement. En fait après réflexion et
discussion lors de la dernière réunion du conseil d'administration, il a
été estimé que ce serait très chronophage pour peu de chances de
réussite, et donc cette action n'est plus envisagée (ie d'autres
actions/campagnes sont jugées préférables/plus utiles/plus efficaces).

Benoît Sibaud