accessibilite - audition et logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

audition et logiciel libre

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • Subject: audition et logiciel libre
  • Date: Fri, 19 Nov 2010 09:36:45 +0100

Bonjour,

Voilà un mail qui tombe à pic aujourd'hui !
En fait, me voilà un peu perplexe quant à la suite du projet, au regard
de la difficulté à avancer sur les bases très instables que j'ai
utilisées jusqu'à présent.

Le samedi 21 août 2010 à 07:55 +0200, Pierre Jarillon a écrit :

> C'est un projet très intéressant !
>
> Nous sommes là dans un domaine où il faut associer plusieurs compétences en
> biologie, électronique et informatique.
Si côté biologie ça peut aller, je peine quand même pas mal avec
l'informatique, et rame carrément côté électronique,

> C'est trop vaste pour pouvoir être
> dans les compétences d'une seule personne.
Je confirme, j'ai maintenant les neurones aussi liquides que mes
cellules auditives,

> Je pense qu'il serait intéressant de se rapprocher d'écoles d'ingénieurs et
> d'universités et de garder un rôle de coordination au niveau associatif.
Quelles sont les pistes à suivre ?

De mon côté, je reste très à l'écoute des aspects techniques du sujet et
souhaiterais progresser dans ce sens par de la formation car là je me
sens vraiment dépassée.
Les autres aspects du projet dont la coordination, la communication...
me branchent beaucoup moins, mais je vais essayer de faire quand même
mieux pour le wiki.

Marie-pierre