accessibilite - Re: [Accessibilite] présentation du projet AAO

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] présentation du projet AAO

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org, "Marie-pierre Bijon" <mpbijon AT free.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] présentation du projet AAO
  • Date: Fri, 26 Nov 2010 01:17:21 +0100

Le jeudi 25 novembre 2010 16:24:18, Marie-pierre Bijon a écrit :
> Voici une nouvelle présentation du projet audition et logiciel libre.
> ça me paraît plus clair que sur le wiki, mais je vous laisse en juger.
> Je reste à l'écoute de vos commentaires,

Je pense qu'il faut ajouter un couplet sur l'interface entre l'appareil de
réglage et l'appareil auditif : cette interface doit être intégralement
définie conformément à la définition de l'interopérabilité.

L’ interopérabilité est la capacité que possède un produit ou un système,
dont
les interfaces sont intégralement connues, à fonctionner avec d'autres
produits ou systèmes existants ou futurs et ce sans restriction d'accès ou de
mise en œuvre.

Je propose même à la SS de ne rembourser que les appareils qui y satisfont.

Dans le projet, on peut envisager de définir une norme d'interopérabilité.
Le but est de séparer la définition du besoin (ordinateur de bureau) et sa
résolution (par la prothèse). Cela favorise la concurrence et l'apparition de
nouveaux produits.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/