accessibilite - Lister les conférences présentant le groupe de tra vail

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Lister les conférences présentant le groupe de tra vail

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <aaltinier AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • Subject: Lister les conférences présentant le groupe de tra vail
  • Date: Wed, 15 Dec 2010 09:21:57 +0100

Re-bonjour à tous,

En triant mes messages, je réalise que je n'avais pas donné suite à la demande de Lionel Allorge de l'April, toutes mes excuses !

L'April essaie de recenser toutes les conférences données par l'association. La page listant les conférences est à consulter sur le site de l'April à l'adresse : http://www.april.org/conferences-donnees-par-lassociation

Or, je sais que plusieurs membres du groupe ont donné des conférences ou fait des présentations du groupe de travail, à diverses occasions, et ce serait bien de les lister, pour mieux communiquer à l'extérieur sur nos actions et ainsi améliorer notre visibilité (t'as vu François, je progresse [clin d'œil]).

Je viens de créer une page sur le Wiki pour que chacun puisse y inscrire les présentations qu'il a pu faire, et y joindre ses diaporamas s'il y a lieu. La page est à compléter à l'adresse : http://wiki.april.org/w/Conf%C3%A9rences_April_sur_l%27accessibilit%C3%A9_et_le_logiciel_libre

On peut retrouver cette page à partir de la page d'accueil du groupe dans la rubrique En Bref, infos sur le groupe puis Conférences données par le groupe de travail.

Lionel pourra ainsi se référer facilement à cette page pour récupérer les infos et les publier sur le site de l'April.

La question, pertinente, que Lionel m'a posée est la suivante :
On peut peut-être faire une page spéciale pour ces conférences, ainsi elles resteraient groupées et on mettrait un lien sur la page des conférences générales. D'un autre côté je ne veux pas donner l'impression qu'elles sont "mises a part". Qu'en penses-tu ?

Je vous retourne donc la question : qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je pense que si nous avons une liste trop longue, il ne serait pas tenable de tout mettre sur une même page et que de classer les conférences par thème serait au contraire le gage d'une plus grande visibilité, puisqu'on trouverait mieux l'information. Mais c'est vrai que la question se pose si on est le seul groupe à être "classé" sur ce modèle...

Votre avis messieurs-dames ?

Armony

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 134 109 797
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr

Site pro. : acs-horizons.fr
Blog perso : armonyaltinier.fr

ACS Horizons
2, esplanade de la Gare
Immeuble ACCET
95110 Sannois, France 法國

  • Lister les conférences présentant le groupe de tra vail, Armony ALTINIER 聂和美, 15/12/2010