accessibilite - Re: [Accessibilite] Contribuer à la rétrospective 2010 sur le logiciel libre et les sujets afférents

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Contribuer à la rétrospective 2010 sur le logiciel libre et les sujets afférents

  • From: Armony ALTINIER 聂和美 <armonyaltinier AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Contribuer à la rétrospective 2010 sur le logiciel libre et les sujets afférents
  • Date: Wed, 15 Dec 2010 09:05:28 +0100

Bonjour François et tous,

Concernant la rétrospective, je veux bien y contribuer, mais tout dépend en fait de la date limite de remise du texte... D'ici janvier, je n'aurai pas suffisamment de temps à y consacrer...

Marie-Pierre, en revanche, si ta proposition ne rentre pas forcément dans le cadre de la rétrospective, elle a tout à fait sa place pour le bilan du groupe de travail auquel il va falloir nous atteler collectivement dès janvier ! Merci !

François a écrit :
Par ailleurs, je ne consacre que peu de temps à ce groupe de travail, mais il me semble nécessaire que vos travaux soient plus relayés vers l'extérieur ; j'ai le sentiment que c'est trop confidentiel.

Quelle modestie ! Tu n'es pas exactement ce que j'appellerais un membre inactif du groupe François ;) [clin d'œil]

Concernant la communication externe, il est vrai qu'on a encore une bonne marge de progression, mais je ne serais pas aussi pessimiste que toi. Je trouve qu'on communique plutôt bien, et le fait que de plus en plus de groupes ou associations extérieures s'emparent du sujet de l'accessibilité et du logiciel libre est un gage de réussite.

Bref, je suis personnellement assez contente de notre travail à tous ! Ceci dit, la tâche est immense et on doit encore s'améliorer sur tous les plans, y compris sur celui de la communication extérieure, pour que l'accessibilité et le Libre deviennent une réalité concrète pour le plus grand nombre.

Ça tombe bien, l'année 2011 nous tend les bras !

Armony ALTINIER 聶和美
Directrice d'ACS Horizons
Consultante Chine et accessibilité du Web

ACS Horizons - Le meilleur de la Chine et du Web : conseil, création, formation

Bureau : +33 (0) 134 109 797
Mobile : +33 (0) 668 897 751
Fax : +33 (0) 170 248 941

Email : armony AT acs-horizons.fr

Site pro. : acs-horizons.fr
Blog perso : armonyaltinier.fr

ACS Horizons
2, esplanade de la Gare
Immeuble ACCET
95110 Sannois, France 法國

Le 13 décembre 2010 10:57, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr> a écrit :
Le Mon, 13 Dec 2010 09:14:45 +0100,
Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr> a écrit :

> je veux bien contribuer pour dire deux mots sur la partie audition et
> logiciel libre si ça a sa place dans la rétrospective.

Bonjour,

La rétrospective est relativement synthétique. Je pense qu'il peut y
avoir une mention à ce projet dans la partie accessibilité, mais que ça
ne ferait pas une partie indépendante.

Par ailleurs, je ne consacre que peu de temps à ce groupe de travail,
mais il me semble nécessaire que vos travaux soient plus relayés vers
l'extérieur ; j'ai le sentiment que c'est trop confidentiel.

Merci.
François

Ils (NB : les professeurs de philosophie) n'effraient pas, ils ne font
pas sortir des gonds ; et dans tous leurs faits et gestes on pourrait
dire ce que pour sa part Diogène objectait quand on lui faisait l'éloge
d'un grand philosophe (NB : Platon) : « Qu'a t'il donc de si grand à
montrer ? Il y a si longtemps qu'il s'adonne à la philosophie, et il n'a
encore fait de peine à personne. » Oui, c'est bien cela qu'il faudra
écrire sur la tombe de la philosophie universitaire, « Elle n'a fait de
peine à personne. »
-+- Frédéric Nietzsche, IIIème considération inactuelle -+-

--
Info sur la liste : http://www.april.org/wws/info/accessibilite
Wiki du groupe de travail : http://wiki.april.org/w/Accessibilit%C3%A9_et_logiciels_libres