accessibilite - Re: [Accessibilite] Réorganisation temporaire du groupe

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Réorganisation temporaire du groupe

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org, François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Réorganisation temporaire du groupe
  • Date: Wed, 19 Jan 2011 20:41:29 +0100

Bonsoir,

> Je précise que, pour ma part, même si je participe avec plaisir au
> groupe de travail, mon ambition n'est pas de faire le travail de
> l'animateur. Mon ambition est en priorité de faire que le groupe de
> travail soit bien intégré à l'association ; c'est à dire d'une part
> que
> les projets menés soient en accord avec le reste de l'association ; et
> d'autre part que l'association suive les recommandations du groupe de
> travail.
Dans ce cas, dans le seul intérêt du groupe et si aucun collectif
"décisionnel" (moteur, orientateur ...) ne se dégage, je suis prêt à
prendre la relève avec l'accord de ses membres. Il est essentiel que ce
groupe vive et poursuive ses activités avec dynamisme. J'ai une
expérience minimale en matière d'animation via ma vice-présidence
actuelle à Traduc et ma coordination de plusieurs projets de
traduction.
Peux-tu me rappeler l'adresse où trouver un TODO qui résume tout ce qui
est en cours ou en attente?

> À ce titre, un des constats que je fais est que au sein de ce groupe,
> comme dans la plupart des groupes, est qu'il n'y a pas assez de
> contributions spontanées sur le site Web. Lorsque vous participez à un
> évènement ou lorsque des documents sont suffisamment matures pour être
> publiés, il ne faut pas hésiter à le soumettre pour publication.
Oui vrai. J'ai du mal à contribuer à ces formes d'information: il
faudrait que je revois mon carnet de bookmarks peut-être. Car là je dois
procéder par urls directs et je ne les ai pas toujours sous la main.