accessibilite - Re: [Accessibilite] Réorganisation temporaire du groupe

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Réorganisation temporaire du groupe

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Réorganisation temporaire du groupe
  • Date: Wed, 19 Jan 2011 10:49:30 +0100

Salut,

Le Tue, 18 Jan 2011 21:13:59 +0100,
Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr> a écrit :

> Je peux moi aussi aider ce groupe dans sa globalité. Mais étant récent
> et axé sur un handicap, j'aurais certainement besoin de l'aide des
> autres, en particulier des plus anciens. Donc aider oui, au sein d'un
> collectif oui, guidé oui.

Super, merci.

> Il ne faut pas par exemple que François
> hésite à me dire ce qu'il serait bien de relancer, quitte ensuite à
> le piloter.

C'est noté.

> Donc bonne volonté oui, reste à être guidé, orienté, dans une sphère
> que je maîtrise partiellement. L'actuel responsable peut peut-être
> nous dire ce qu'il voudrait partager et ce qu'il a du mal à assumer
> régulièrement, nous inspirer les projets à relancer, et nous
> suivrions.

Ok, il faut qu'on s'organise un peu, en effet.

> Pour les ML, il faut les droits d'accès.

Sur la question des ML, il y a Théo qui s'est proposé, et je suis
également attentif à ce qu'il s'y passe. L'interface d'administration
étant déconcertante (pour ne pas dire repoussante) pour un voyant, je
te propose de t'en protéger [clin d'oeil] parce qu'elle n'es
certainement pas accessible.

> J'attends donc des compléments mais ma réponse est oui, dans la mesure
> de mes capacités.

Je précise que, pour ma part, même si je participe avec plaisir au
groupe de travail, mon ambition n'est pas de faire le travail de
l'animateur. Mon ambition est en priorité de faire que le groupe de
travail soit bien intégré à l'association ; c'est à dire d'une part que
les projets menés soient en accord avec le reste de l'association ; et
d'autre part que l'association suive les recommandations du groupe de
travail.

À ce titre, un des constats que je fais est que au sein de ce groupe,
comme dans la plupart des groupes, est qu'il n'y a pas assez de
contributions spontanées sur le site Web. Lorsque vous participez à un
évènement ou lorsque des documents sont suffisamment matures pour être
publiés, il ne faut pas hésiter à le soumettre pour publication.

Je vais voir avec les webmestres pour améliorer la documentation
expliquant comment faire.

> Cordialement et bon rétablissement Armony,

Idem.

François

Je n'ai pas plus fait mon livre que mon livre ne m'a fait.
-+- Montaigne, Les Essais -+-