accessibilite - Re: [Accessibilite] projet vers les MDPH : de quoi s'agit-il ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] projet vers les MDPH : de quoi s'agit-il ?

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] projet vers les MDPH : de quoi s'agit-il ?
  • Date: Sun, 23 Jan 2011 20:17:27 +0100

Bonjour,

Le Sun, 23 Jan 2011 20:09:03 +0100,
Association La LUCIOLE Marseille <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
a écrit :

> Dans un message de ce jour, Armony a évoqué un projet en cours
> vis-à-vis des MDPH.
>
> De quoi s'agit-il ?

Actuellement les MDPH financent du logiciel propriétaire à hauteur de
plusieurs millions d'euros chaque année. Il nous faut travailler pour
que cet argent soit mis au profit du logiciel libre.

> Dans quelle mesure pourrais-je relayer cette action au niveau des
> Bouches-du-Rhône ?

Pour l'instant la feuille est blanche, mais il y aura sans aucun doute
des actions locales à mener dans cette campagne.

En ce qui me concerne, je ne peux m'y investir avant l'assemblée
générale de l'April (12-13 février), faute de disponibilité.

François

Les uns gouvernent pour le plaisir de gouverner ; les autres pour ne pas
être gouvernés. Entre deux maux, ils ont choisi le moindre.
-+- Friedrich Nietszche, Aurore -+-