accessibilite - Re: [Accessibilite] Catalogue de logiciels libres de suppléance ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Catalogue de logiciels libres de suppléance ?

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Catalogue de logiciels libres de suppléance ?
  • Date: Sat, 29 Jan 2011 15:05:21 +0100

Le vendredi 28 janvier 2011 à 16:48 +0100, François Poulain a écrit :
> [...]
> reste : choix des logiciels, rédaction et validation des fiches, etc.
> Techniquement, le catalogue est écrit en LaTeX, sa sortie standard est
> un pdf (certainement non accessible) à destination de l'impression, et
> il faut que j'écrive le nécessaire pour obtenir une sortie html qui
> elle soit parfaitement accessible.
>
> Nous avons déjà une légère base sur la page :
> http://wiki.april.org/w/Catalogue_des_logiciels_de_suppl%C3%A9ance_libre
> Il conviendrait dans un premier temps d'étayer les notices pour rendre
> attractif les logiciels et de les partager sur la catégorie idoine de

Bonjour François,

J'en pense qu'il ne faudrait pas que je passe à côté de ça pour tout
plein de raisons en fait :

- au delà de l'aspect pratique et de l'intérêt évident pour chaque
membre du groupe de travail de recenser, cataloguer et documenter les
logiciels libres d'accessibilité, déjà rien que pour comprendre tout ce
qui se dit dans les barcamp accessibilité ;-) [clin d'oeil],
- ce document me sera une référence fort utile professionnellement pour
les aménagements de poste de travail des personnes handicapées, et je
suppose que d'autres seront intéressés,

> Qui serait partant pour prendre le A ?

Ben là, je ne peux pas ne pas être partante, mais je croise les doigts
pour ne pas être la seule car même s'il ne s'agit "que" :
- de choisir les logiciels,
- d'écrire une présentation de logiciel,
- de prendre 2 captures d'écran,
- de vérifier la permission de reproduire la marque,
- de maîtriser techniquement LaTex,
Je commence quand même à défaillir :-) [sourire].
Bon en même temps si je peux réutiliser ce travail dans le cadre d'un
mémoire sur l'accessibilité en milieu professionnel, alors là je
retrouve pas mal d'énergie !
Donc je n'ai vraiment pas le choix, je suis définitivement partante,
mais je croise toujours les doigts pour ne pas être la seule !

Marie-pierre