accessibilite - Re: [Accessibilite] projet vers les MDPH : de quoi s'agit-il ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] projet vers les MDPH : de quoi s'agit-il ?

  • From: Marie-pierre Bijon <mpbijon AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] projet vers les MDPH : de quoi s'agit-il ?
  • Date: Wed, 02 Feb 2011 17:26:42 +0100

Le mercredi 02 février 2011 à 10:06 +0100, Alain Déparnay a écrit :

> Bonjour,
>
> Je me déplace sur Paris ce vendredi avec le référent handicap visuel de
> la MDPH du Nord.
>
> Est-ce qu'un membre de cette liste serait intéressé par une rencontre ou
> une discussion téléphonique ?

Bonjour,

Merci pour cette proposition, mais si la rencontre n'est pas possible et
la discussion téléphonique plutôt difficile, j'aurais par contre bien
apprécié de recevoir son avis sur les points suivants :
- peut on dire aujourd'hui que les nouvelles technologies de
communication facilitent l'intégration des personnes handicapées
visuelles affectées à un poste de travail informatisé ?
(y a t-il un impact qualitatif ou quantitatif de l'arrivée des tic dans
l'intégration professionnelle des personnes handicapées visuelles ?)
- un catalogue de logiciels dédiés aux logiciels libres de suppléance
fonctionnelle lui serait-il utile ? (non non..., je ne cherche pas à
vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! ;-)[clin d'oeil]

Sur le projet MDPH en lui même, je pense que vous êtes au coeur du sujet
et vous souhaite de riches échanges.

Cordialement,

Marie-pierre