accessibilite - Re: [Accessibilite] Idée rmll

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Idée rmll

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Idée rmll
  • Date: Fri, 4 Mar 2011 15:36:45 +0100

Le vendredi 4 mars 2011 15:14:54, Remi Rouaud a écrit :
> Bonjour,
>
> Et proposer aux personnes voyantes d'aller consulter leur mail ou surfer à
> l'aide d'un PC sans écran ?
>
> Je pense que ça peux permettre de comprendre les enjeux de l'accessibilité,
> de nouer des rencontres et de créer des rapprochements. Le public des RMLL
> est un public curieux.

Oui. c'est à faire. Mais il faut quand me laisser le clavier visible ! Tour
le
monde ne sait pas frapper en aveugle, moi le premier !
Il fut une époque où j'ai eu jusqu'à 6 claviers différents dans la journée.

On peut aussi faire d'autres démonstrations : un écran désaturé donc
monochrome pour daltoniens et un autre où on donne des lunettes épaisses pour
rendre les gens fortement hypermétropes ou myopes.
Je peux prêter les lunettes (-9 dioptries) que j'avais quand j'étais myope
mais je ne sais pas si ça suffit.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/