accessibilite - Re: [Accessibilite] Idée rmll

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Idée rmll

  • From: Pierre Jarillon <jarillon AT abul.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Idée rmll
  • Date: Wed, 2 Mar 2011 20:23:45 +0100

Le mercredi 2 mars 2011 00:18:21, Jean-Philippe MENGUAL a écrit :
> En rentrant ma proposition de conf, une idée m'est venue en voyant qu'on
> pouvait soumettre une conf ou 1 atelier. Justement, que pensez-vous d'un
> atelier: "Installer 1 système accessible" (Debian, Ubuntu à installer,
> NVDA avec Win + OOo + firefox)? Une forme d'install party version ordi
> accessible.

Hummm... Windows aux RMLL, ça passera mal !

Lors des premières RMLL à Bordeaux, Buchan, un Tchèque, était venu faire des
démonstrations avec planche braille et synthèse vocale. C'est assez
spectaculaire à voir.

Il serait bon d'écrire aux télévisions nationales dès maintenant pour les
inviter à faire un reportage sur la façon dont les aveugles "voient" Internet
et se servent de l'informatique... En spécifiant que c'est très visuel !

Les télévisions prévoient la plupart de leurs reportages des mois à l'avance.
En juillet et août, presque tout le personnel est en vacances. Il n'y a que
les catastrophes qui les font bouger en plus des évènements planifiés.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/