accessibilite - Re: [Accessibilite] Le « plan déficients visuels » de Xavier Bertrand et Gilbert Montagné : du bruit pour pas grand-chose

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Le « plan déficients visuels » de Xavier Bertrand et Gilbert Montagné : du bruit pour pas grand-chose

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Le « plan déficients visuels » de Xavier Bertrand et Gilbert Montagné : du bruit pour pas grand-chose
  • Date: Sat, 04 Jun 2011 03:29:35 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Le samedi 04 juin 2011 à 01:12 +0200, Samuel Thibault a écrit :

> Même si ça devrait être le but final, il faut déjà se préoccuper
> des postes windows avec LibreOffice. Est-ce qu'il est suffisamment
> accessible avec NVDA pour pouvoir travailler ?

Je déplore qu'il soit, selon les retours que j'en ai, pas utilisable en
braille. En vocal, ça se passe mieux.
C'est vrai que passer à Linux, c'est sauter un cap. Mais pourquoi pas, si ça
marche mieux. Et si ça se limite à un poste (interopérable aux ordi Windows).
Alors que sous Win, on dirait qu'il y quelques déceptions logicielles
(toutefois, d'excellents retours pour NVDA avec Firefox, Skype, et d'autres
appli). Mais OOo, c'est plus complexe.