accessibilite - Re: [Accessibilite] Le « plandéficients vis uels » de XavierBertrand et Gilbert Montagné : du brui t pour pasgrand-chose

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Le « plandéficients vis uels » de XavierBertrand et Gilbert Montagné : du brui t pour pasgrand-chose

  • From: "Michel Paillard" <michel.paillard AT orange.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Le « plandéficients vis uels » de XavierBertrand et Gilbert Montagné : du brui t pour pasgrand-chose
  • Date: Sat, 4 Jun 2011 08:51:34 +0200

Bonjour Samuel, Jean-Philippe et tous! Nous avions tout fait pour que Openoffice soit accessible sous windows. Or, malgré l'installation de Java access bridge installé avant openoffice, le braille ne suit pas correctement à la saisie du texte donc, impossible de corriger même une faute de frappe à la volée par exemple. Sous linux, en revanche, c'et vraiment le rêve avec openoffice 3.2.1 et une Debian squeeze et Orca. D'accord, je n'utilise pas de Jaws mais uniquement Nvda 2011.1.el ou dérivées. Je n'éprouve pas le besoin d'installer libreoffice pour comparer... Maintenant, dire que Openoffice n'est pas accessible est plutôt osé pour ne pas dire plus. Amitiés. A+
----- Original Message ----- From: "Jean-Philippe MENGUAL" <mengualjeanphi AT free.fr>