accessibilite - Re: [Accessibilite] Vie du groupe accessibilité, actions passées/futures pour réunion du CA l e week-end des 2 et 3 juillet 2011

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Vie du groupe accessibilité, actions passées/futures pour réunion du CA l e week-end des 2 et 3 juillet 2011

  • From: Irina Lambla <irina.lambla AT laposte.net>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Vie du groupe accessibilité, actions passées/futures pour réunion du CA l e week-end des 2 et 3 juillet 2011
  • Date: Fri, 17 Jun 2011 13:47:19 +0200

Salut Marie-pierre,
En explorant le wiki j'ai consulté les page sur ton projet et j'ai vu :
==> à voir du côté des tablettes pc ou des téléphones portables qui supportent GNU/Linux ?
je me suis dit que vous pourriez peut-être voir du côté des produits d'Archos. Ils ont pas mal de choses différentes et vous trouverez des appareil d'un format qui vous convient mieux que de grande tablettes. Il me semble qu'ils essaye de s'orienter de plus en plus vers Linux. Il serait peut-être intéressant de tester des appareil orientés vers l'audio et la vidéo. Mon frère a déjà acheté chez eux et il est très content, il en sais plus que moi donc si tu as une question je peut lui demander, il s'interesse beaucoup à ce type de technologie, aux ordinateurs ...
En tout cas voilà des liens où vous pourrez trouver des info:
http://www.archos.com/home.html?country=fr&lang=fr
http://www.archos.com/support/support_tech/faq.html?country=fr&lang=fr

Cordialement
Irina Lambla

Bonjour François,

Côté audition et logiciel libre, voilà mon point d'étape :
En pause depuis mars, jusqu'à fin juin probablement.
En prévision :
- test d'une carte son avec deux entrées D et G pour améliorer
reconnaissance des sons et localisation source sonore
- poursuivre l'apprentissage des logiciels utilisés
- faire une présentation pour les RMLL
Points bloquants :
- manque de formation et de temps mais ça devrait s'améliorer au moins
pour le temps :)
Perspectives :
- trouver formation sur Ardour, sur le monitoring audio et sur les
effets audios
- Comprendre les effets audios, comment ça marche et comment en créer
- explorer les aspects matériels

Voilà où j'en suis, et je reste à l'écoute !
Marie-pierre