accessibilite - Re: [Accessibilite] Stand rmll

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Stand rmll

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Stand rmll
  • Date: Mon, 27 Jun 2011 14:44:23 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Yo,

Le lundi 27 juin 2011 à 10:46 +0200, François Poulain a écrit :
> Salut,
>
> J'avais proposé il y a peu de refondre notre flyer pour en faire une
> version plus « graphique », déclinable en affiche. Cependant, la
> discussion concernant la façon de passer le message n'a pas vraiment
> débouchée ; et d'ailleurs il me semble que le message en question
> n'était pas clair. :)

Je me souviens de l'objet. J'avais survolé, me sentant démuni. Je relirai le
thread.

> Ce que tu souhaites, c'est présenter « graphiquement » que des
> solutions libres de logiciels de suppléance existent ?

Oui, et ce pour tous handicaps. Par exemple, je vois bien des logos avec des
flèche~ Genre: le logo de la FAF (fédé aveugles de France) -> le logo
nvda+orca. Le logo de l'asso des paralysés (APF) -> dasher. etc etc

> Si tu me donnes le texte, le beamer je te le fais sans soucis. :)

ok. L'idée des logos te paraît "viable"? et opérationnelle?

> Je pense sincèrement (et d'expérience) que c'est impossible de se
> lancer aujourd'hui dans un truc destiné à l'impression. Mais on peut
> assez facilement réaliser une animation svg ou odp, et l'afficher en
> boucle sur le stand. Je l'ai déjà fait (pour le svg), ça fonctionne
> assez bien pour capter l'attention, et je maîtrise techniquement la
> réalisation ; donc je peux aider. Reste à définir le message.

Toute idée expérimentée est bonne. :) Donc pourquoi pas un svg oui. Je suis
ouvert à toute solution améliorant la visibilité.

Amitiés,