accessibilite - Re: [Accessibilite] mail2voice

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] mail2voice

  • From: Laurent CLAUDE <laurent AT laurentclaude.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] mail2voice
  • Date: Mon, 25 Jul 2011 18:20:55 +0200

Bonjour a tous,
je me présente car c'est mon premier message ici, je suis Laurent CLAUDE et je suis a l'initiative du logiciel Mail2Voice. Je suis électronicien de formation, animateur informatique et éduc spé dans un centre accueillant des personnes IMC adultes depuis quelques années maintenant.
Je ne suis pas développeur, c'est Olivier Villedieu qui se charge de ce boulot, lui est développeur de métier.
Et pour ce qui est de notre action autour de Mail2Voice, nous y travaillons sur notre temps libre en bénévoles et sans statut.

Je vous remercie tous de vos différents échanges à propos de notre soft, et notamment autour de la question de sa licence.
Ce que je tiens a dire ici est que nous nous sommes saisi de cette question avec un grand intérêt, car il nous semble éthiquement important de pouvoir coller a la GPL. Du coup, nous somme en train d'effectuer un 'diagnostique' que nous souhaitons exhaustif des différentes librairies utilisées. C'est bien de ce côté là, me semble t'il, qu'il peut y avoir un problème avec la gpl.
Car du côté de notre code il ne me semble pas qu'il puisse y avoir de problème... nous en faisons bien ce que nous voulons, détrompez moi au cas où.
Quand nous aurons avancé sur cette liste, je reviendrais vous en faire part ici, et peut être pourrez vous nous aider a trouver des librairies de substitution. Mais la période de congés étant là, je ne vous promet de nouvelles très rapidement.

Marc, tu parles du soft Autoroute, de la voix de Sylvie... j'avoue n'avoir pas compris grand chose a ton post. Pourrais tu reformuler pour un non développeur, stp ?

En tous cas, j'ai découvert cette liste et ce groupe de travail que je trouve très intéressants. Notamment le sujet d'OpenStreetMap adapté.

A bientôt.
--
Laurent CLAUDE

- Mon site perso : c'est là
- Un message : la première publication admissible de Mail2Voice est disponible !